• Résultats de recherche d'images pour « cyberintimidation »

     

     

     

     

    CYBERINTIMIDATION:

    COMMENT TOUT ÇA A COMMENCÉ

     

     

     

     

     

    D’abord, suite à mon parcours virtuel, j’avais décidé de m’ouvrir un forum spirituel, mon propre forum. Ça n’a pas été facile au début, mais avec le temps et maints efforts, j’y suis arrivée.

     

    Quelques membres se sont inscrits et quelques visiteurs venaient, mais ce n’était pas suffisant pour que le forum soit un franc succès… Puis, un beau jour, un nouveau membre s’est inscrit sous le nom de Jeff Louvain. Était-ce son vrai nom, un pseudonyme ou un nom emprunté ailleurs? Je n’en sais rien et peut-être ne le saurai-je jamais.

     

    Poursuivons… Donc, Jeff Louvain s’est inscrit et après plusieurs essais infructueux, lui demandant de faire une petite présentation (il avait déjà posté des commentaires…), il a enfin décidé de le faire. Au début, ses messages et commentaires sur le forum étaient corrects, puis il a commencé à s’en prendre à l’un de mes membres les plus fidèles. Je l’ai averti plusieurs fois mais, « chassez le naturel, il revient au galop! ». Après quelques commentaires convenables, il recommençait à écrire des propos désobligeants sur et à ce membre. Il essayait même de me louer en rabaissant le membre en question. Ce que je déplorais. Il essayait tout simplement de nous diviser pour ensuite mieux régner!!! J’en suis donc venue obligatoirement au bannissement, ce pour la paix et la meilleure entente sur le forum.

     

    Je dois dire que des « signalements d’abus » non fondés s'étaient mis à pleuvoir quotidiennement, avant que ce personnage s'enregistre sur le forum, mais qu'après, les signalements n'ont pas cessé. . Je devais gérer cela toute seule et sans l’aide de personne. Je peux vous dire que ces messages m’ont anéantie.

     

    Je sais par son IP principal, que Monsieur Louvain (?) est un Québécois vivant à Montréal ou dans ses environs. Par contre, il a accès à une panoplie d'Ips, ce qui lui donne la chance de changer d’IP, de pseudonyme et de lieu de résidence comme ça lui plaît. Il connaît beaucoup de choses me concernant ayant eu accès à mon profil FB, qui était totalement ouvert au public dans le temps… (Moi je ne voyais le mal nulle part, jusqu’à ce jour!) Maintenant, certaines données sont privées, mais je crois bien qu’il est trop tard…

     

    J’ai supprimé mon forum un certain temps. Mais je ne m’y suis pas résous et j’ai demandé à Forumactif de me le remettre en opération.

     

    J’ai eu la paix pendant un temps, puis ça a recommencé, les « signalements d’abus » se sont mis à pleuvoir encore et encore… Puisqu’il n’y a que l’Admin qui a accès à ces messages sur son PA (panneau d’administration), les membres et invités ne les voyant pas, je peux vous dire que c’est difficile de gérer seule, tout ça. On a beau se dire qu’on n’a rien à se reprocher, ces propos vous sapent le moral tout de même…

     

    Puis, je suis venue sur Centerblog dans le but d’y refaire mon forum en blogue, mais je ne pouvais me résoudre d’abandonner mon forum une autre fois. J’y avais tellement consacré de temps et d’efforts… J’ai alors décidé de garder les deux.

     

    Comme il n’y avait pas beaucoup de participation sur le forum, j’ai choisi l’option de le convertir en plusieurs blogues avec des rubriques annexées. Puis d’autres membres sont venus s’inscrire. Les visiteurs affluaient. Mais beaucoup des membres inscrits ne revenaient pas et ne participaient pas, ce qui a fait en sorte que j’ai dû les supprimer après leur avoir envoyé quelques messages leur demandant de se présenter. (Je soupçonne que c’est toujours la même personne qui s’inscrivait sous différents patronymes…! En plus, elle ose dire que c’est moi qui m’invente des membres…!)

     

    Et voilà que maintenant c’est sur mes blogs-amis qu’elle continue son petit manège, sachant très bien que je ne peux pas gérer ses commentaires sur ces blogs! Elle en profite grandement. Elle a même posté ses commentaires désobligeants sur des blogs abandonnés (dont elle me donnait l'adresse pour je voie ce qu'elle écrivait à mon sujet). J'ai dû les faire supprimer par le staff de Centerblog...

     

    C’est pourquoi je vous demande d’être très vigilants. Ne faites pas confiance aux « anonymes », surtout si ils commencent à mettre des propos mielleux au début comme commentaires! Ils se changeront bien vite en commentaires désobligeants! Gérez vos commentaires!

    Bien amicalement, RFA Créations/Callisto.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique