• COMMENT LA CYBERINTIMIDATION A COMMENCÉ À MON ÉGARD...

    Résultats de recherche d'images pour « cyberintimidation »

     

     

     

     

    CYBERINTIMIDATION:

    COMMENT TOUT ÇA A COMMENCÉ

     

     

     

     

     

    D’abord, suite à mon parcours virtuel, j’avais décidé de m’ouvrir un forum spirituel, mon propre forum. Ça n’a pas été facile au début, mais avec le temps et maints efforts, j’y suis arrivée.

     

    Quelques membres se sont inscrits et quelques visiteurs venaient, mais ce n’était pas suffisant pour que le forum soit un franc succès… Puis, un beau jour, un nouveau membre s’est inscrit sous le nom de Jeff Louvain. Était-ce son vrai nom, un pseudonyme ou un nom emprunté ailleurs? Je n’en sais rien et peut-être ne le saurai-je jamais.

     

    Poursuivons… Donc, Jeff Louvain s’est inscrit et après plusieurs essais infructueux, lui demandant de faire une petite présentation (il avait déjà posté des commentaires…), il a enfin décidé de le faire. Au début, ses messages et commentaires sur le forum étaient corrects, puis il a commencé à s’en prendre à l’un de mes membres les plus fidèles. Je l’ai averti plusieurs fois mais, « chassez le naturel, il revient au galop! ». Après quelques commentaires convenables, il recommençait à écrire des propos désobligeants sur et à ce membre. Il essayait même de me louer en rabaissant le membre en question. Ce que je déplorais. Il essayait tout simplement de nous diviser pour ensuite mieux régner!!! J’en suis donc venue obligatoirement au bannissement, ce pour la paix et la meilleure entente sur le forum.

     

    Je dois dire que des « signalements d’abus » non fondés s'étaient mis à pleuvoir quotidiennement, avant que ce personnage s'enregistre sur le forum, mais qu'après, les signalements n'ont pas cessé. . Je devais gérer cela toute seule et sans l’aide de personne. Je peux vous dire que ces messages m’ont anéantie.

     

    Je sais par son IP principal, que Monsieur Louvain (?) est un Québécois vivant à Montréal ou dans ses environs. Par contre, il a accès à une panoplie d'Ips, ce qui lui donne la chance de changer d’IP, de pseudonyme et de lieu de résidence comme ça lui plaît. Il connaît beaucoup de choses me concernant ayant eu accès à mon profil FB, qui était totalement ouvert au public dans le temps… (Moi je ne voyais le mal nulle part, jusqu’à ce jour!) Maintenant, certaines données sont privées, mais je crois bien qu’il est trop tard…

     

    J’ai supprimé mon forum un certain temps. Mais je ne m’y suis pas résous et j’ai demandé à Forumactif de me le remettre en opération.

     

    J’ai eu la paix pendant un temps, puis ça a recommencé, les « signalements d’abus » se sont mis à pleuvoir encore et encore… Puisqu’il n’y a que l’Admin qui a accès à ces messages sur son PA (panneau d’administration), les membres et invités ne les voyant pas, je peux vous dire que c’est difficile de gérer seule, tout ça. On a beau se dire qu’on n’a rien à se reprocher, ces propos vous sapent le moral tout de même…

     

    Puis, je suis venue sur Centerblog dans le but d’y refaire mon forum en blogue, mais je ne pouvais me résoudre d’abandonner mon forum une autre fois. J’y avais tellement consacré de temps et d’efforts… J’ai alors décidé de garder les deux.

     

    Comme il n’y avait pas beaucoup de participation sur le forum, j’ai choisi l’option de le convertir en plusieurs blogues avec des rubriques annexées. Puis d’autres membres sont venus s’inscrire. Les visiteurs affluaient. Mais beaucoup des membres inscrits ne revenaient pas et ne participaient pas, ce qui a fait en sorte que j’ai dû les supprimer après leur avoir envoyé quelques messages leur demandant de se présenter. (Je soupçonne que c’est toujours la même personne qui s’inscrivait sous différents patronymes…! En plus, elle ose dire que c’est moi qui m’invente des membres…!)

     

    Et voilà que maintenant c’est sur mes blogs-amis qu’elle continue son petit manège, sachant très bien que je ne peux pas gérer ses commentaires sur ces blogs! Elle en profite grandement. Elle a même posté ses commentaires désobligeants sur des blogs abandonnés (dont elle me donnait l'adresse pour je voie ce qu'elle écrivait à mon sujet). J'ai dû les faire supprimer par le staff de Centerblog...

     

    C’est pourquoi je vous demande d’être très vigilants. Ne faites pas confiance aux « anonymes », surtout si ils commencent à mettre des propos mielleux au début comme commentaires! Ils se changeront bien vite en commentaires désobligeants! Gérez vos commentaires!

    Bien amicalement, RFA Créations/Callisto.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 15 Juillet à 13:49

    Coucou Rejeanne

    Merci pour ta création,

    je vais aller la chercher car pas encore trouver...

    ici beau temps...gros bisous mon amie

    2
    Vendredi 12 Mai à 22:32

    D'AUTRES COMMENTAIRES CENTERBLOG:

    lyonnaise69 le 19/05/2015
    <code> bonjour nous avons encore un temps degueulasse ciel gris et les temperatures en dessous des normes je n'arrete pas de mettre et d'eteindre le chauffage a quand le vrai beau temps ?y'en a marre !!!
    aujourd'hui j'ai la femme de menage et la toiletteuse pour ma tite york pas beaucoup de temps pour moi je te souhaite un tres bon mardi j'espere avec le soleil bisous
    joelle
    http://lyonnaise69.centerblog.net</code>

    lyonnaise69 le 20/05/2015
    <code> encore un temps pourri ce mercredi c'est désespérant je viens tout de meme te souhaiter une bonne journée avec le sourire est des gros bisous
    joelle
    http://lyonnaise69.centerblog.net</code>


    lyonnaise69 le 21/05/2015
    <code> c'est avec un point entre les epaules surement un coup de froid avec le temps que l'on a rien ne m'etonne que je passe te souhaiter un exellent jeudi
    gros bisous
    joelle
    http://lyonnaise69.centerblog.net</code>


    lyonnaise69 le 22/05/2015
    <code> voici encore un long week-end qui va etre tres chargé pour moi apres midi coiffeuse ce soir resto diner spectacle avec mentaliste et hypnose si le mec arrive a m'm'hypnotiser je le fais venir tous les jours a la maison et je supprime les cachets lol mais j'ai des doutes d'etre receptive lundi je vais voir une dieteticienne car je veux perdre du poid alors je te souhaite un tres bon week-endavec le soleil si possible on se retrouve mardi gros bisous
    joelle
    http://lyonnaise69.centerblog.net</code>

     

    1
    Vendredi 12 Mai à 16:32

     

     

    VOICI UN TEXTE QU'UN AMI ME FAISAIT PARVENIR SUR MON FORUM SUITE À DE LA CYBER INTIMIDATION. J'AI DÉCIDÉ DE LE METTRE ICI AUSSI PUISQU'IL POURRAIT AIDER CERTAINES PERSONNES À RECONNAÎTRE CETTE INCONNUE QUI FOUT LE BORDEL PARTOUT OU ELLE VA.


     

    Bonjour à tous(tes),

    Comme vous le savez déjà, après avoir déjà mentionné ce qui va suivre, il y a une coquerelle virtuelle qui s'amuse à foutre le bordel à tous les endroits que je participe, plus ou moins.

    Cette coquerelle virtuelle est une femme qui demeure à St-Charles-de-Drummund, Québec, Canada. C'est du moins ce qu'elle prétendait lorsqu'elle était une amie virtuelle. J'ai rompu avec cette entité après qu'elle s'est servie de mon courriel pour assouvir sa maladie mentale, soit son machiavélisme chronique ainsi que sa schizophrénie dont la psychose est du type 3 ( ensemble de personnalité multiple ). Elle a débuté sa participation sur les forums traitant de l'ésotérisme sous le pseudo de Julia qui était une de ses personnalités en tant que Julia Marie Roberts. Par la même occasion, elle a créé une autre personnalité sous le pseudo de Jiri. Elle a changé la personnalité de Julia Marie Roberts après l'avoir fait mourir d'un cancer du cerveau pour qu'elle ressuscite sous un autre nom, soit Nathalie Cusson. Au bout d'un certain temps après avoir créer de la zizanie à différents endroits virtuels sous le pseudo de Nathalie eilahtaN, elle a changé d'entité pour utiliser l'entité Marie-Claude Landry.

    Elle utilise une application piratée qui lui sert d'avoir une panoplie de IP valide ( cette application offre plus de 5,000 ip valides ) tout en ayant l'intelligence de s'inscrire sur différents forums avec une adresse courriel bidon dont le ip est retraçable de l'endroit qu'elle choisit pour s'y inscrire. Ex., Jerry@hotmail.com demeurant à Sherbrooke Québec dont le ip est compatible à l'endroit.

    La mise en garde est la suivante, n'utilisez pas votre courriel usuel sur aucun forum, ni sur votre Facebook, du moins, le rendre invisible si vous l'utilisez. Elle hacke les courriels de Hotmail, Yahoo et Gmail.

    Elle utilise les pseudos établis sur les forums pour créer la zizanie au sein du groupe. Si votre courriel est visible, elle l'utilise pour écrire avec un serveur anonyme dont la possibilité d'utiliser un courriel tout aussi anonyme, puisqu'il est possible d'envoyer des courriels via un serveur anonyme. Donc, avant de vous sentir mal à l'aise avec des écrits d'une personne que vous connaissez, tâchez de savoir avec elle si c'est bien cette personne qui l'a écrit. C'est tout aussi blessant de savoir qu'une personne que l'on respecte, nous traite de traitre sans savoir pourquoi !

    Ce que je suggère à tous(tes) les administrateur(trice)s de forum, c'est de montrer uniquement une rubrique accessible aux visiteurs et rendre privé toutes les autres qu'aux membres inscrits.

    Cette coquerelle virtuelle s'amuse aussi à envoyer des signalisations d'abus.

    Voilà, c'est tout !

    André

     

     

     

     

     

    D'AUTRES COMMENTAIRES CENTERBLOG:

    daisysoleil le 14/10/2013
    <code> C'est déployable et complètement irresponsable.
    Merde
    Quand on crée un Blog
    C'est avec notre coeur
    Nos émotion et surtout pour le plaisir
    De créée et partager.
    Et cela gratuitement.
    J'ai voulu défendre une amie qui se faisait harceler sur son blog.
    que j'ai découvert que un(e) certain(e) Anonyme ...faisait partie de mes fan depuis presque un ans...avec une belle attitude envers moi.
    Mais du fait que je donnais des conseilles a mon amie, qui en souffrait bcp + que moi moralement...que cette personne a commencer a changer son attitude sur mon blog.
    Je l'ai avisé que si elle continuait, elle n'aurait plus la permission d'y venir. Et c'est ce qui est arriver. Je vérifie tout les commentaires maintenant.Je comprends et je suis solidaire avec tout les blogueurs qui vivent cela en ce moment.
    Bise a +
    Soyons solidaire.
    http://daisysoleil.centerblog.net</code>

    francinecreation le 09/06/2015
    <code> C'est vraiment déplorable de vivre une chose comme celle la, on ne devrait pas vivre ce gente de chose sur le site....moi j'ai déjà vécu des accusations non fondé et a tort et sa m'avais vraiment déchirer le coeur car c’était constant et les paroles vraiment blessante, et je comprenais pas ce qui ce passais et c’était une personne qui a parti cette accusations et a fait embarquer une autre personne, jusqu'au jour au la deuxième personne c'est rendu compte que les accusations qu'ont m’accusais étais faux, et elle c'est excuser auprès de moi mais pas celle qui ma lancer ces accusations. Faut ce méfier constamment.
    Je te comprend quand tu décrit tout ça. Bonne après midi et bisous.
    http://francinecreation.centerblog.net</code>

     

    juliapassion le 12/06/2015
    <code> holalalal , ça fais peur tout ça , !!!! je suis de tout coeur avec vous , restons solidaires !! amitiè sincère ,,,,
    http://juliapassion.centerblog.net</code>

     

    lyonnaise69 le 18/06/2015
    <code> je suis de retour de belgique depuis hier soir le voyage a ete long et tres fatiguant de plus tres chaud gros bisous bonne soirée
    joelle
    http://lyonnaise69.centerblog.net</code>

     

    lyonnaise69 le 19/06/2015
    <code> deja le week end j'ai eu tellement chaud en belgique que voila ici je syuis gelée c'est le monde a l'envers c'est completement debile je te souhaite un tres bon weeek*end et pour ma part on se retrouve lundi gros bisous
    joelle
    http://lyonnaise69.centerblog.net</code>

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :